fonds ALTERNATIf ARROW
aCHETEUR/VENDEUR

   

Stratégie fonds

L’objectif du Portefeuille Exemplar axé sur le marché canadien consiste à procurer des rendements constants en investissant principalement en titres canadiens. Le Fonds investit dans un nombre limité de titres, parmi les secteurs qui recèlent (selon l’analyse du gestionnaire) des meilleures occasions en matière de rendement lors de chaque phase du cycle économique et boursier. Le Fonds investit dans les sociétés qui ont démontré une gestion efficace, des stratégies de croissance bien définies ainsi que des avantages concurrentiels clairs. Le gestionnaire recherche des occasions de placement sensibles aux évènements afin d’augmenter les rendements.


Processus d’investissement

La gestion du risque d’ensemble est obtenue en faisant évoluer l’exposition au marché. Le gestionnaire a la possibilité de conserver une trésorerie importante, de composer des paires et de recourir à des positions courtes (dans la limite de 40 %). Des options et contrats à terme peuvent également être employés à des fins de couverture.


Profil de l’investisseur

Souhaitant réaliser une plus-value grâce à une gestion active d’un portefeuille d’actions; Acceptant un niveau modéré de risque : le gestionnaire ayant la possibilité, à sa discrétion, de recourir à différentes techniques comme des ventes à découvert, des stratégies dérivées et la gestion de la trésorerie.


Le rendement du Fonds

No data tables assigned. Please assign one or in the block settings.


La croissance de $1,000

Loading Chart…

Évaluation des risques

  • Low

  • Medium

  • High


Détails du portefeuille

Codes du Fonds

Série A: AHP 4000

Série F: AHP 4010

Série L: AHP 4030

Placement minimum

1 000 $

Frais de gestion

Série A: 1,65%

Série F: 0,65%

Série L: 1,95%

Prime de rendement

20%

Seuil prédéterminé

Perpétuel, selon la valeur comptable ajustée à la clôture de l’exercice

Taux de rendement minimal

6%

Conseiller en placement

Arrow Capital Management

Liquidité

Quotidienne

Frais de rachat à court terme

2 % de la valeur comptable si le rachat a lieu dans un délai de 90 jours

Admissibilité à un RER

RSP, RRIF,DSP

Vérificateur

PricewaterhouseCoopers

Dépositaire, agent d’évaluation

CIBC Mellon Asset Servicing

Administrateur

RBC Investor & Treasury Services

Gestionnaire et promoteur

Arrow Capital Management Inc.


Documents du Fonds


Gestionnaires de portefeuille

Jim McGovern

CEO, Senior Portfolio Manager

Chung Kim, CIM

Portfolio Manager



À compter du 15 juin 2023, le fonds a été rebaptisé Catégorie alternative Arrow acheteur/vendeur (auparavant Catégorie alternative Arrow avantage canadien).

Le nom FundGrade A+MD est utilisé avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées FundGrade A+MD sont présentés annuellement par Fundata Canada Inc. pour récompenser les meilleurs fonds de placement canadiens. FundGrade A+MD est une méthode de calcul complémentaire des notes mensuelles FundGrade, qui est calculée à la fin de chaque année écoulée. Le système de notation FundGrade utilise trois mesures de rendement ajusté au risque pour évaluer les fonds, le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino, et le ratio d’information. La note pour chaque ratio est calculée individuellement, sur des périodes de temps de 2 à 10 ans. Les notes sont alors pondérées de manière égale dans le calcul de la note mensuelle FundGrade. Les fonds dans la tranche supérieure de 10 % obtiennent la note A; les fonds dans la tranche suivante de 20 % obtiennent la note B; les fonds dans la tranche suivante de 40 % obtiennent la note C; les fonds dans la tranche suivante de 20 % obtiennent la note D; et les fonds dans la tranche inférieure de 10 % obtiennent la note E. Pour être admissible, un fonds doit avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l’année précédente. La méthode pour calculer la note FundGrade A+® ressemble au calcul d’une moyenne pondérée cumulative (MPC) où chaque note mensuelle FundGrade, de « A » à « E », reçoit une note de 4 à 0, respectivement. La note moyenne d’un fonds pour l’année détermine sa MPC. Tout fonds dont la MPC est de 3,5 ou plus reçoit un Trophée FundGrade A+MD. Pour plus d’informations, visitez www.FundGradeAwards.com. Bien que Fundata fait tout en son possible pour assurer l’exactitude et la fiabilité des données contenues aux présentes, Fundata ne garantit pas qu’elles sont exactes.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion, des primes de rendement et des frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total composé annuel historique, déduction faite des frais payables par le fonds (sauf pour les chiffres sur une période d’un an ou moins, lesquels sont un rendement total simple), qui inclue les variations de valeur des titres et le réinvestissement de tous les dividendes et de toutes les distributions, et exclue les frais d’acquisition, les frais de rachat, les frais de distribution, les frais facultatifs, et l’impôt sur le revenu payable par un porteur de titres qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds commun de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et le rendement passé ne garantit pas le rendement futur.

Les taux de rendement servent uniquement à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne visent pas à refléter la valeur future ou le rendement futur d’un placement dans un fonds de placement.

Le tableau intitulé « La croissance de 1 000 $ » présente la valeur finale d’un placement hypothétique de 1 000 $ dans des titres de la série du fonds concernée à la fin de la période d’investissement indiquée, et ne vise pas à refléter la valeur future ou le rendement futur d’un placement dans ces titres.

Le niveau de risque d’un fonds est déterminé conformément à la méthode de classification du risque décrite dans le Règlement 81-102, laquelle est fondée sur la volatilité historique du fonds mesuré par l’écart-type du rendement du fonds sur une période de 10 ans. Si un fonds offre des valeurs mobilières au public depuis moins de 10 ans, la méthode exige d’utiliser comme référence l’écart-type d’un fonds commun de placement ou d’un indice qui se rapproche raisonnablement de l’écart-type du fonds pour déterminer son niveau de risque. Veuillez noter que le rendement historique n’est pas forcément indicatif du rendement futur et que la volatilité historique d’un fonds n’est pas forcément une indication de sa volatilité future.

Les renseignements contenus dans le présent document constituent une source d’information générale et ne doivent pas être interprétés comme étant des conseils personnels, juridiques, comptables, de nature fiscale ou de placement, ni comme une offre ou une sollicitation ayant pour objet l’achat ou la vente de titres. Tous les efforts ont été déployés pour assurer l’exactitude des renseignements contenus aux présentes à la date de publication. Les conditions du marché peuvent changer, ce qui peut avoir une incidence sur les renseignements contenus dans le présent document. 

En ce qui concerne les événements majeurs pouvant avoir une incidence sur le rendement d’un fonds au cours des 10 dernières années, y compris sa participation à une fusion avec un autre fonds, une modification de ses objectifs de placement ou le remplacement de son conseiller en valeurs, veuillez consulter la rubrique « Désignation, constitution et genèse des Fonds »  dans la dernière notice annuelle déposée du fonds.